91716102_911665662588047_711716681702545

Il était une fois...

Notre histoire

C'est en 2014 que Nicolas accompagné de son frère Thomas décide de sauter le pas et d'ouvrir sa propre structure équestre. Pour cela il décide de quitter la région parisienne où il vit pour se rapprocher de la région natale de leurs parents : la Haute-Loire.
Il reprend donc la suite du centre équestre à Blavozy avec pour objectif de sortir ses cavaliers en concours de CSO. Avec l'aide de Thomas, ils améliorent peu à peu l'écurie. Cours et stages battent à plein régime.
Pendant 6 ans les écuries tournent au rythme des cours, stages en tous genres et concours.
L'envie d'un centre équestre quitte peu à peu les deux frères. Nicolas suite à des problèmes de santé est obligé de tirer un trait définitivement sur le CSO, il se tourne alors vers l'équitation western et le spectacle.
L'année 2019/2020 est un tournant dans la vie de l'écurie : la crise du Covid-19 n'a pas épargnée l'écurie et nous oblige à fermer la partie centre équestre/poney club.
Cette année là donne un air de renouveau aux écuries avec la naissance d'une écurie de propriétaires réservée exclusivement aux propriétaires et demi-pensionnaires de chevaux.
Chacun peut alors se concentrer sur ses objectifs en concours de CSO, de dressage pour d'autres mais aussi spectacle, la nouvelle discipline aux écurie...

(Quelques photos souvenirs au bas de la page)

 

Parce que nous n'oublions rien...

Petite retrospective souvenirs