IMG-20200405-WA0006_edited_edited.jpg

COMPAGNIE VOL'EN SELLE

Du rêve à la réalité

Une compagnie de spectacle équestre toute nouvelle, qui va voir le jour en 2021.

Sur cette page vous pourrez suivre l'évolution de la Cie et apprendre tout d'abord à les connaitre.

 
101876604_915055555586241_43319908246245

La rencontre entre une voltigeuse et un cow-boy ancien cavalier de CSO

L'amour des chevaux avant tout

Nico et Clem se connaissait depuis longtemps dans l'équitation classique puisque Clem a été l'élève de Nico. Elle a ensuite quitté les écuries pour essayer de trouver une autre discipline lui correspondant mieux.
C'est en rencontrant une dame spécialiste du spectacle équestre qu'elle se découvre une passion pour le spectacle et en particulier pour la voltige cosaque.
C'est à ce moment là qu'elle retrouve Nico puisque sa coach de voltige de l'époque décide de s'installer aux écuries de la Bruyère.
Nico fini par tomber amoureux de cette nouvelle discipline et c'est avec Clem qu'ils se lancent un paris fous, continuer à développer ensemble le spectacle au sein des écuries avec la troupe Horselanders mais aussi à l'extérieur avec leur nouvelle Cie Vol'en Selle.
Ils leur fallut alors trouver de nouveaux compagnons pour évoluer dans cette nouvelle passion : c'est alors qu'ils ont trouvés Guapo et Custo, 2 chevaux qui par le pur des hasard se ressemblent énormément de part leurs couleurs : ce qui fait une particulier de la Cie.
Il les trouvèrent chez Christophe Hasta Luego avec qui ils apprennent.

IMG_1857.JPG

2 chevaux : 2 gris

Guapo

Nico est le premier a craquer sur Guapo, un entier PRE de 8 ans chez Christophe Hasta Luego. Un réel coup de foudre, créant un couple soudés, harmonieux et pleins d'amour.
Grâce à leur confiance mutuel, ils accomplissent pleins de belles choses ensemble comme du travail aux longues renes, la doma vaquera, basse école et travail à pied et en liberté.
Cherchant toujours à se former aux côtés de Christophe c'est leur envie de toujours évoluer et apprendre qui les a le plus fait progresser.

IMG_1324.JPG

Les vrais artistes : Nos 2 gris

Calypso dit Custo

1 an après l'arrivée de Guapo aux écuries, Clem décide de se trouver un cheval de voltige. Sans hésitation, elle se tourne vers Christophe et c'est là que Custo est arrivé.
Cheval de voltige avant tout, il se démarque aussi en liberté et en haute école